Prélèvement à la source : information concernant la préfiguration sur les bulletins de paie.

Prélèvement à la source : information concernant la préfiguration sur les bulletins de paie.

Il est fort probable que vous ayez déjà reçu des Finances Publiques le mail qui est reproduit ci-dessous.

Si cela n’est pas le cas et si vous souhaitez plus d’informations sur le prélèvement à la source nous vous laissons en prendre connaissance.

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu va entrer en vigueur en janvier 2019. Cette réforme a pour objet de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt et de permettre à ce dernier de s’adapter très vite aux changements de situations. Cela va simplifier la vie de nos concitoyens, et en premier lieu, celle de vos salariés.

Afin de préparer les contribuables à ce changement, il vous est possible de préfigurer le prélèvement à la source sur les bulletins de paie de vos salariés à partir de septembre 2018 et jusqu’à la fin de l’année. Votre éditeur de logiciel de paie ou votre expert-comptable a probablement évoqué avec vous cette possibilité de simulation qui permettra de préparer vos salariés à l’arrivée de cette réforme en janvier 2019.

Si vous avez choisi de le faire, et pour vous aider à expliquer à vos salariés en quoi consiste cette opération, l’administration a préparé plusieurs documents téléchargeables gratuitement :

– format Word : https://www.economie.gouv.fr/files/files/ESPACE-EVENEMENTIEL/PAS/2018_flyer_prefiguration_PAS.doc

– format Libre Office : https://www.economie.gouv.fr/files/files/ESPACE-EVENEMENTIEL/PAS/2018_flyer_prefiguration_PAS.odt

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration à la réussite de cette grande réforme.

La direction générale des Finances publiques

By | 2018-09-17T09:15:09+00:00 septembre 17th, 2018|Fiscalité|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment