Loading...
L’externalisation 2018-08-28T16:55:50+00:00

Allégez vos charges de travail

La gestion de la paie nécessite de nombreuses heures de travail, qui vont de la recherche et la compréhension des dispositions légales, à l’édition des bulletins de paye, puis à l’envoie des déclarations aux organismes sociaux. Toute une logistique qu’il faut maitriser à la perfection tant la paie est un secteur sensible.

Le traitement de la paie génère pour la personne qui en a la charge un véritable casse-tête au sujet du choix des solutions informatiques à intégrer. Cette problématique et les contraintes disparaissent lorsque ce processus est externalisé et confié à un spécialiste paie.

En décidant de nous confier la gestion de votre paie par l’externalisation et de réaliser cette mutation stratégique pour profiter de de notre expertise, vous vous libérez d’une tâche sans cesse plus technique et complexe et vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement à votre métier et au développement de votre activité.

À qui s’adresse l’externalisation de paie

Nos prestations sont particulièrement adaptées aux structures de 1 à 200 salariés:

  • TPE, PME-PMI,

  • Industriels,

  • Commerçants,

  • Associations,

  • Franchises, Holdings, Groupes d’entreprises.

La première raison qui motive nos clients qui font le choix de l’externalisation totale de la gestion de la paie est la SIMPLIFICATION.

Le Chef d’entreprise souhaite en permanence être en conformité avec ses obligations légales, or la législation en matière de droit du travail, droit social et la réglementation qui en découle est complexe et changeante.

Il veut également pouvoir bénéficier de façon permanente de toutes les dispositions sociales à jour, tant pour l’entreprise que pour les salariés.

Les avantages de l’externalisation de paie

MAÎTRISER LES RISQUES

Nous nous chargeons pour votre compte de la veille légale et de l’actualisation permanente du paramétrage du logiciel de paye.
Vous êtes assurés du respect des règles en la matière.
Votre dossier paye est toujours conforme à la législation et mis à jour en temps réel.
Les risques de retards, concernant l’établissement de la paie et les déclarations aux organismes (Pôle emploi, Urssaf, caisses de retraite, etc…) qui entraînent de lourdes pénalités, sont maitrisés.

SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ

La gestion de la paie ne dépend plus :
– Ni d’une personne en interne, qui peut être absente ou quitter l’entreprise,
– Ni d’une compétence, qu’il faut recruter et former aux exigences d’expertise dans le domaine de la paie.
Les risques de divulgation des informations sur les rémunérations des salariés qui nécessite une confidentialité élevée en interne sont sécurisés.

CONTRÔLE DES COÛTS

En externalisant votre paie, vous maîtriser les coûts induits par la gestion de la paie. Vous n’avez plus à investir dans de nouveaux outils ou logiciels.
Les coûts importants relatifs aux contrats de maintenance et de mise à jour n’ont plus lieux d’être.

GAIN DE TEMPS

La gestion de la paie est une tâche compliquée, prenante et risquée.
En externalisant la paie, vous gagnez du temps et l’entreprise peut consacrer 100% de ses énergies à développer sa compétitivité et sa croissance sur son cœur de métier.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Demandez-nous un devis